Syl | Sylvain Lorelle-Graphiste webdesigner illustrateur freelance Paris






News

Je vous parlerai dans cette rubrique de mes inspirations qui font partie de mon actualité. Qu'elles soient graphiques, cinéphiles, ou vidéo-ludiques. Je posterai parfois un croquis en rapport ou non. Ce croquis, inachevé pourra être poursuivi par ceux qui le veulent.





Voici un des jeux que j'attend beaucoup. Metal Gear Solid V, The Phantom Pain. Pour différentes raisons.
Mon père a été amputé récemment. Il est donc confronté à la douleur fantôme. C'est donc une question qui me touche particulièrement en ce moment..
Quoiqu'il en soit, Hideo Kojima, que l'on aime ou non est un artiste qui a amené le jeux vidéo vers le 7ème art. Il avait cette volonté de faire un jeu d'infiltration avec une réflexion sur le monde, notre monde. Évitant les clichés à la Rambo 2 que l'on a tous inconsciemment en tête. Le fameux pan pan boum boum sans saveur ni odeur. Que l'on retrouve dans les blockbusters video-ludiques finalement. A croire que la masse tend à une certaine paresse intellectuelle. En revanche Rambo, le premier du nom, est un excellent film. A voir bien évidemment..

Cette subtilité apporté dans la série des metal gear qui a pourtant ses défauts m'a touché. Et ce Monsieur est toujours accompagné de Yoji shinkawa, Chara-Designer des Metal Gear auquel je voue un culte sans précédent.






Yoshitaka Amano et Yoji Shinkawa représentent pour moi le nerf de mon inspiration. Il y a d'abord quelque chose qui me touche particulièrement dans le côté inachevé de certaines œuvres. Yoji Shinkawa, le dit lui même, il triche grâce à ces noirs profonds. Le must est de le voir en action. En effet, à travers sa rapidité d'exécution, on retrouve une grande spontanéité, du moins je le perçois comme tel.

Chez Yoshitaka Amano, je suis d'abord séduit par ces mélanges de techniques peu conformes. Il me semble que ses parents étaient teinturiers. Un mélange de crayon et de couleurs improbables, parfois douteuses. Un peu comme ces musiques que l'on n'aime pas forcément à la première écoute. Ce je ne sais quoi, me permet de rêver éveillé. Très important pour rester vivant..:)